1-9 juin 2023, Oléron

Le réseau RéNaFoBIS organise sa 10ème école nationale du 1 au 9 juin 2023 à Oléron. Cette école propose une formation théorique et appliquée aux différentes approches utilisées en biologie structurale (diffraction et diffusion des rayons X, RMN, cryo-microscopie électronique, préparations des échantillons en vue des études structurales, interactions macromoléculaires). Elle mettra l'accent sur l'intégration de plusieurs de ces méthodes expérimentales pour répondre aux grandes questions de la biologie fonctionnelle à l'échelle atomique.
Pour un public de doctorants ou de jeunes chercheurs, cette formation montrera les apports et les limites de chaque méthode et leurs complémentarités. Elle inclura des sessions théoriques le matin et des travaux pratiques en groupes l'après-midi. Cette école est ouverte aux techniciens et ingénieurs (domaine académique et industriel) dans le cadre de la formation continue.
Le site Web spécifique d'inscriptions est ouvert, d'autres informations plus détaillées sont disponibles sur ce site.
https://ecolebios2023.sciencesconf.org/
Le nombre de places étant limité (28 participants), les participants seront sélectionnés sur la base d'un CV et d'une lettre de motivation. La date limite de dépôts des dossiers est le 1er mars 2023.
Les dossiers seront examinés et validés au fur et à mesure de leurs dépositions et les inscriptions seront closes dès que le "quota" sera atteint.
Coordinateur National ReNaFoBiS
https://www.renafobis.fr/
Ce colloque est parrainé par l'Association Française de Cristallographie.
En soutien à la 10ème édition de cette école nationale, l’AFC offre la possibilité à 5 jeunes doctorants ou postdocs de bénéficier de bourses, si leur candidature est retenue.
