logo-AFCVous organisez un congrès ou une école : vous pouvez solliciter son parrainage par l'AFC

L’Association Française de Cristallographie parraine des écoles et colloques en relation avec la cristallographie. La sélection des colloques et écoles parrainés par l’AFC se fait par le Conseil d’Administration (CA) deux fois par an, soit sur proposition du CA, soit sur candidature des organisateurs. Les colloques et écoles parrainées peuvent bénéficier de l'attribution de bourses de l’AFC destinées aux jeunes chercheurs/chercheuses (doctorants et post-doctorants).

Les évènements parrainés sont affichés « à la une » du site Web de l’AFC. Les organisateurs s’engagent à faire apparaître le logo et le site web de l’AFC sur leurs affiches et leurs programmes. L’AFC demande aux organisateurs de lui envoyer un court compte-rendu, qui sera affiché sur le site Web.

Modalités de demande de parrainage
Pour tout évènement ayant lieu entre juillet et décembre de l'année n+1, la demande de parrainage doit parvenir à l'AFC avant le 15 décembre de l'année n.
Exemple: pour un évènement ayant lieu en septembre 2021, la demande doit être faite avant le 15 décembre 2020.

Pour tout évènement ayant lieu entre janvier et juin de l'année n+1, la demande de parrainage doit parvenir à l'AFC avant le 1er juillet de l'année n.
Exemple: pour un évènement ayant lieu en février 2021, la demande doit être faite avant le 1er juillet 2020.

Informations à fournir lors de la demande:

• programme scientifique et dates
  • nombre de participants attendus
  • budget préliminaire et montant demandé
  • membre(s) du conseil scientifique/organisation qui sont adhérents de l'AFC

Pour toute demande et information complémentaire, contacter les responsables des parrainages de l'AFC :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

En 2023 les Écoles et Colloques suivants sont parrainés par l'AFC :

En 2022 les Écoles et Colloques suivants sont parrainés par l'AFC :

En 2021 les Écoles et Colloques suivants sont parrainés :

En 2020 les Écoles et Colloques suivants ont été parrainés :

En 2019 les Écoles et Colloques suivants ont été parrainés :

En 2018 les Écoles et Colloques suivants ont été parrainés :

En 2017 les Écoles et Colloques suivants ont été parrainés :
En 2016 les Écoles et Colloques suivants ont été parrainés :

En 2015 les Écoles et Colloques suivants ont été parrainés :

!-

Liste des Écoles, Formations, Colloques ou Congrès parrainés par l'AFC :

École Cristallographie et Grands Équipements (13-17 octobre 2014, Gif-sur-Yvette)

-->

Pour obtenir une bourse "jeune chercheur" de l'AFC pour un congrès international, regardez ici.