logo_AFCL'Association met à la disposition de la communauté de l'AFC une liste de diffusion qui vous permet d'envoyer et de recevoir en relation avec la cristallographie (annonce de conférences, de formation, offres d'emploi et de post-doc, poser une question, ...).

Comment s'inscrire à la liste de diffusion?

Inscrivez-vous ici. Vous n'êtes pas obligés d'être adhérent(e) pour pour vous inscrire et recevoir les messages de la liste de diffusion. Par contre, pour pouvoir envoyer un message vous devez être adhérent(e).
La liste est modérée par le CA de l'AFC.

Je suis adhérent(e) à l'AFC, suis-je automatiquement inscrit(e) sur la liste de diffusion ?

Oui ! Tout(e) adhérent(e) est automatiquement inscrit(e) à la liste de diffusion de l'AFC. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous désinscrire de la liste de diffusion ici en utilisant l'adresse mail à laquelle vous recevez les messages de l'AFC.

Comment dois-je changer mon adresse mail ?

Ça dépend si vous êtes adhérent (et par conséquent automatiquement inscrit à  la liste de diffusion) ou uniquement abonné à la liste de difffusion. Si vous êtes adhérent, vous devez le faire via votre espace d'adhérent. Si vous n'êtes pas adhérent, vous devez vous désabonner de votre ancienne adresse ici et vous ré-inscrire ici.  Il faut bien prendre en compte un délai de 10 minutes avant que le changement d'adresse soit effectif.

Comment envoyer un message à la liste de diffusion (pour les adhérent(e)s) ?

Une fois que vous êtes inscrit(e), utiliser l'adresse générique pour soumettre un message :
Les pièces jointes aux messages à diffuser sur la liste de diffusion ne sont pas autorisées, sauf en format pdf à condition qu'elles soient plus petites que 1 Mo.

Le répertoire international des cristallographes

Pensez à vous inscrire au répertoire international des cristallographes géré par l'Union Internationale de Cristallographie. Vous pouvez y modifier également les données vous concernant. https://www.iucr.org/people/wdc

Responsables de la liste de diffusion: Arie van der Lee, IEM