Les cristallographes s'organisent également en région. L'Association Bordelaise de Cristallographie a été créée en décembre 2007. L'Association de Cristallographie d'Aix-Marseille a vu le jour en septembre 2013. Trouvez sur cette page quelques informations sur ces jeunes associations.

L'Association Bordelaise de Cristallographie

logo_abc

Cette association a pour buts : • de défendre et de promouvoir la cristallographie, du point de vue de l’enseignement et de la recherche, au sein des universités bordelaises concernées. • de favoriser une meilleure connaissance réciproque de ses membres, par l'échanges d’informations, l'analyse comparative des ressources, des méthodes, des résultats. • de porter à la connaissance du "monde extérieur" , tant universitaire qu'industriel, les potentialités des universités bordelaises dans le domaine de la cristallographie. • d'assurer la représentation de ses membres dans les diverses instances universitaires. • d'assurer la liaison avec l'Association Française de Cristallographie (elle même section de l'Union Internationale de Cristallographie).

Visitez le site de l'association: https://cristallographie33.fr

L'Association de Cristallographie d'Aix-Marseille

alt

L'association a pour but de défendre et promouvoir la cristallographie, au sein de l'Université d'Aix-Marseille et des organismes de recherche de la région Provence Alpes Côtes d'Azur potentiellement impliqués en cristallographie. Elle veut également favoriser la diffusion du savoir et des connaissances dans le domaine de la cristallographie auprès du grand public de tout âge et des écoles par l’organisation de manifestations scientifiques.

Visitez le site de l'association: http://acam.cristal-provence.fr/