Les bourses jeunes chercheurs de l'AFC : Mode d'emploi

Ces bourses sont attribuées à de jeunes chercheurs/chercheuses (doctorants ou post-doctorants jusqu'à 2 années après la thèse) pour leur permettre de présenter leurs travaux à des conférences ou écoles. Le montant maximum de ces bourses est de 500€.

Les bénéficiaires devront être adhérents à l’AFC pour l’année en cours. Ils sont sélectionnés par le CA de l’AFC sur la base d’un dossier succinct comportant :

(1) leur CV

(2) le résumé de leur présentation (poster ou orale)

(3) une lettre de recommandation de leur directeur d’équipe ou de leur responsable.

>>>> Le dossier sera assemblé sous la forme d'un fichier unique au format PDF intitulé: AFC-Nom du candidat-Nom du congrès.pdf

Les dossiers complets sont à adresser par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., responsables des bourses AFC. La demande devra être soumise à l'AFC au plus tard 2 mois avant la date du début du congrès concerné. Les lauréats d'une bourse s'engagent à rédiger un court compte-rendu (de 150 mots environ) de leur vécu du colloque ou congrès.

Pour le parrainage des Écoles, Formations, Colloques ou Congrès, regardez ici.