1-8 juin 2018,  Oléron
 alt

La cinquième école RéNaFoBiS dédiée aux différentes facettes de la Biologie Structurale Intégrative se tiendra à l'île d'Oléron du 1er au 8 juin 2018.
L’objectif de cette école est de proposer une formation théorique et appliquée aux différentes méthodes et techniques utilisées pour répondre à des questions biologiques (diffraction et diffusion des rayons X, RMN biologique, cryo-microscopie, techniques d’imagerie cellulaire et moléculaire, méthodes biophysique d’études et de caractérisation des interactions macromoléculaires). Il s’agira ici d’expliciter à un public essentiellement constitué de doctorantes et doctorants ou de jeunes chercheuses ou chercheurs, les apports et les limites de chaque méthode et de montrer leur complémentarité et les développements à venir.
Cette formation est particulièrement adaptée aux doctorant(e)s en première ou deuxième année de thèse, mais elle ouverte à tous les personnels scientifiques souhaitant s'initier aux bases de la biologie structurale intégrative.

Les informations concernant l'édition 2018 seront mises en ligne sur la page dédiée à l'école RéNaFoBiS.

 

Attention le nombre de places étant limité à 25 participants, ne tardez pas à vous inscrire si vous souhaitez participer à cette école RéNaFoBiS.  Dépôt des dossiers avant le 9 avril 2018.