Paris, IMPMC, salle 502, 10h30-17h00
Présents : Pierre Bordet, Alain Dautant, Michel Giorgi, René Guinebretière, Philippe Guionneau, Arie van der Lee, Jean-Denis Pedelacq, Sébastien Pillet, Claude Sauter, Olivier Thomas, Joanna Timmins, Kader Zaïdat
Excusée : Delphine Cabaret
Ordre du jour initial
- Approbation du compte rendu du CA du 29/03/2018
- Le point sur l'AFC2018
- Subventions/parrainages
- Prix de thèse de l'AFC
- Prix André Guinier
- AFC et RGPD
- AFC et sociétés savantes proches. Cotisations conjointes
- Le point sur les congrès à venir
- Questions diverses
Relevé de décisions
- Le CA a approuvé à l'unanimité le compte-rendu du CA du 29/03/2018
- Le CA a décidé d'améliorer le mode de candidature aux prix de thèse de l'AFC en permettant aussi les candidatures sur proposition d'un tiers; le mode de candidature par application directe étant conservé. Cette double possibilité est ouverte pour l'attribution des prix 2020 et suivants.
- Le CA a validé la création d'un prix 'chercheur confirmé de l'AFC' et décidé de son nom: il s'agit donc du prix "André Guinier" de l'AFC.
- Le CA a décidé du protocole d'attribution du prix "André Guinier" de l'AFC, basé sur une candidature proposée par un tiers, ainsi que du contenu effectif de ce prix. Les détails seront diffusés par l'AFC ultérieurement et l'appel à candidature pour le premier prix sera lancé courant 2019 pour une première remise de prix qui aura lieu pour le congrès de l'AFC2020.
- Le congrès de l'AFC2020 a été officiellement attribué au projet porté par Matias Velasquez et Claire Colin sur le site de Grenoble.
- Le CA a décidé de professionnaliser l'organisation de ses colloques AFC en la confiant à un prestataire récurrent. Ce dernier sera choisi par le CA de l'AFC d'ici fin 2018 et officiera dès l'organisation de l'AFC2020.
- Le CA a validé les pages du site web consacrées à l'axe transverse 'croissance cristalline'. Le CA a validé les propositions faites pour la mise en conformité relative au RGPD.