Quentin Gaday (biologie)
Palmerina Gonzalez Izquierdo (chimie)
Clement Atlan (physique)
ainsi qu’à l’ensemble des 15 candidats pour l’exceptionnelle qualité de leurs réalisations.
Quentin Gaday remporte le prix de thèse décerné par le groupe thématique biologie pour son travail de recherche intitulé "Mechanistic insights into corynebacterial divisome complexes involved in cell septation", travail réalisé sous la co-direction d’Anne Marie Wehenkel et de Pedro Alzari, au sein de l’Unité de Microbiologie Structurale de l’Institut Pasteur.
Palmerina Gonzalez Izquierdo remporte le prix de thèse décerné par le groupe thématique chimie pour son travail de recherche intitulé "Synthesis and Physico-Chemical Characterization of Novel Organic-Inorganic Hybrid Halometallate Compounds", travail réalisé sous la direction des Drs Oscar Fabelo ey María Teresa Fernández-Díaz de l’Institut Laue-Langevin (ILL) à Grenoble.
Clement Atlan remporte le prix de thèse décerné par le groupe thématique physique pour son travail de recherche intitulé “On Strain in Platinum and Palladium Nanoparticles in an Electrochemical Environment”, travail réalisé sous la direction des Drs Marie-Ingrid Richard, et Frédéric Maillard, dans le cadre d’une collaboration entre le Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives (CEA) et le Laboratoire d’Électrochimie et de Physicochimie des Matériaux et des Interfaces(LEPMI).
Les lauréats présentent leurs travaux également sur cette page. Retrouvez tous les lauréats des prix de thèse de l'AFC depuis 2009 dans le menu Prix de thèse.