logo top
L'AFC est heureuse d'annoncer les lauréats de ses prix de thèse 2022 :

Dariusz Czernecki remporte le prix de thèse décerné par le groupe thématique biologie pour son travail de recherche intitulé "Discovery and structure-function studies of key factors behind the non-canonical ZTGC-DNA observed in Siphoviridae family", travail réalisé sous la direction du Dr Marc Delarue à l'Institut Pasteur.

Laura Paradis-Fortin
remporte le prix de thèse décerné par le groupe thématique chimie pour son travail de recherche intitulé "Germanite derivative materials: synthesis, crystallographic structure from multi-scale characterizations and thermoelectric properties", travail réalisé sous la direction des Drs Emmanuel Guilmeau et Stéphane Cordier de l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes et le laboratoire CRISMAT à Caen.

Corentin Chatelier
remporte le prix de thèse décerné par le groupe thématique physique pour son travail de recherche intitulé “On the surface structures and catalytic properties of Al-based intermetallics”, travail réalisé sous la direction da la Pr Emilie Gaudry et le Dr Laurent Piccolo dans le cadre d’une collaboration entre l’Insitut Jean Lamour à Nancy et le synchrotron SOLEIL.

Le conseil d’administration de l’AFC adresse ses plus vives félicitations aux trois lauréats, ainsi qu’à l’ensemble des 18 candidats pour l’exceptionnelle qualité de leurs réalisations. Le cru 2022 illustre une nouvelle fois l’excellence, la diversité et le dynamisme de la communauté cristallographique française