2 - 5 juillet 2024 , Montpellier

La communauté des cristallographes montpelliérains  est très heureuse de vous accueillir en 2024 à Montpellier du mardi 2 juillet au 5 juillet pour le colloque de l’Association Française de Cristallographie (AFC).

AFC 2024, ce seront 14 sessions autour des groupes thématiques – biologie, chimie, physique – et des axes transverses – croissance cristalline, enseignement et médiation, grands instruments – de l’AFC ainsi que les sciences de la Terre et toutes les interfaces entre ces disciplines. Quatre conférences plénières, des sessions posters, ainsi que des plages de rencontres et des sessions avec les exposants sont également prévus. Ce congrès de l’AFC sera aussi l’occasion de la remise du deuxième prix « André Guinier », des prix de thèse et de la tenue de l’assemblée générale. Un satellite Faire vivre la cristallographie : industrie, recherche et enseignement aura lieu la veille du colloque.

les tarifs préférentiels ('early bird') pour les inscriptions au colloque de l'Association Française de Cristallographie à Montpellier (2-5 juillet) prennent fin le 15 avril. Le tarif 'normal' s'applique à partir du 16 avril. Pour ceux et celles qui se sont déjà inscrits mais qui n'ont pas encore payé, faites-le avant le 16 avril pour encore profiter du tarif préférentiel.

Ceux et celles en possession d'une carte d'étudiant gardent le même tarif jeune très avantageux.

D'autres avantages pour les doctorants et les post-doctorants:

• Ils sont privilégiés lors de la sélection des résumés pour une présentation orale
  • Ils peuvent faire une demande de bourse de voyage auprès de l'AFC (date limite de demande: le 1er mai)

Les autres dates clé:

• Les réservations pour les chambres CROUS seront closes le 1er mai.
  • Fin de soumission des résumés le 15 avril

Trouvez toutes les informations sur https://afc2024.afc.asso.fr/.

À bientôt à Montpellier!