En cette période de (dé)confinement, l'AFC reste dynamique et à l'écoute. À nouveau, je vous invite à consulter les nombreux articles parus sur notre site au cours de cette période ainsi que la mise à jour des pages des axes transversaux "croissance cristalline" et "enseignement". D'autres ajouts riches en information sont en cours de préparation.

Comme vous l'avez vu, les évènements et rendez-vous organisés par l'AFC sont repoussés d'une année, cela inclut le congrès général de l'AFC qui comprend l'assemblée générale de l'AFC ainsi que le congrès Européen de Cristallographie (ECM33) par exemple.

Dans ces conditions, le bureau de l'AFC propose de repousser l'élection du nouveau CA de l'AFC, initialement prévue en décembre 2020, à décembre 2021. Cette proposition permettrait de garder la cohérence d'un congrès général, d'une AG et des élections la même année. Nous pensons sincèrement que procéder à des élections alors que l'année est "blanche " en évènement ne permettrait pas d'aboutir à l'objectif de renouvellement visé par ces élections. Cela sous-entend que le CA actuel prolongerait son mandat d'une année. Nous allons soumettre cette proposition au vote des adhérents.

Les adhérents à jour de cotisation seront donc invités à voter sur la question "Êtes-vous d'accord avec la prolongation d'une année du mandat du CA actuel de l'AFC ?".
Le vote sera lancé le 20 mai dans l'après-midi et clôturé le 26 mai. Tous les détails et modalités seront envoyés par email aux adhérents à jour.
Pour participer à ce vote - et surtout pour soutenir votre association - merci de prendre le temps de mettre à jour votre adhésion au plus vite, si possible avant le 18 mai pour avoir techniquement accès au vote ( https://www.afc.asso.fr/adhesion ).

Bon travail et bonne continuation à tous,

Philippe Guionneau
Président de l'AFC