L'Association Africaine de Cristallographie (AfCA) sera officiellement créée lors du prochain congrès panafricain virtuel de la cristallographie (ePCCr, 15-19 novembre 2021). Une session consacrée à l'AfCA sera organisée lors du congrès, avec des exposés d'orateurs invités, suivis de la réunion inaugurale du Conseil d'Administration de l'AfCA.

Les objectifs de l'AfCA sont de contribuer à l'avancement de la cristallographie et des sciences structurelles sous tous leurs aspects, de promouvoir la coopération africaine en cristallographie et dans les domaines connexes, et de contribuer au développement de l'éducation et de la recherche en cristallographie et en sciences structurelles en Afrique. Nous espérons voir l'AfCA devenir une voix forte pour l'avancement de la science en Afrique.

Nous sommes très heureux d'avoir atteint cette étape de la création de l'Association Africaine de Cristallographie, et nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous en cette occasion importante. Vous êtes bien sûr invités à vous inscrire au congrès, qui a été organisée conjointement avec le Centre Africain de Rayonnement Synchrotron et la Société Africaine de Physique. La participation est gratuite et vous trouverez de plus amples informations sur le site https://events.saip.org.za/event/170/.

Pour le steering committee de l'AfCA: Delia Haynes

Plus d'information sur l'AfCA sur le site de l'IUCr.