Intitulé du poste : Ingénieur procédés cristallogenèse (H/F)
Ville : Saint-Pierre-lès-Nemours et Gières
Laboratoire/Institut : Saint Gobain
Description du poste :

Description du poste:
Vous identifiez et résolvez les problèmes impactant les rendements des procédés de cristallogenèse de Saint-Gobain Cristaux et Détecteurs. Vous proposez des améliorations des procédés existants, ainsi que des développements de nouveaux procédés pour la production de cristaux scintillants. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les services de production ainsi que les centres R&D du groupe Saint-Gobain. Vous serez positionné(e) en tant qu’expert des procédés de cristallogenèse.

Missions (liste non exhaustive) :

  • Mener des projets de développement et d’amélioration de procédés de cristallogenèse, pour la production de cristaux scintillants, sur les sites de Saint-Pierre-lès-Nemours et Gières.
  • Mener les analyses techniques concernant les procédés et proposer des solutions pour améliorer les rendements.
  • Faire réaliser les analyses pertinentes, sur les cristaux et les matières premières.
  • Assurer un lien constant avec les services de production pour réagir au plus vite aux problématiques de rendements. Analyser les corrélations entre procédés et performances finales des produits
Description du profil:
De formation ingénieur (procédés, chimie, généraliste), vous avez une première expérience (2 à 5 ans) dans les procédés de cristallogenèse (incluant possible expérience en thèse).
  • Vous avez une ouverture interculturelle forte, vous conférant une certaine agilité et adaptabilité selon la complexité des projets.
  • Doté(e) d’une forte capacité de travail, positif(ve), bon(ne) communicant(e), vous faites preuve de persévérance pour aborder des sujets exigeants.

Postulez ici.
Durée du contrat : pas communiqué
Date de prise de fonction : pas communique
Personne à contacter : Fanny Leuthreau
Téléphone : +33 1 64 45 10 27
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.