Le prix « André GUINIER » de l'AFC récompense une personnalité francophone, ou ayant effectué une grande partie de sa carrière en France, qui a contribué de façon exceptionnelle à la cristallographie. La contribution primée peut être de nature purement scientifique ou concerner la promotion de la cristallographie, y compris l'implication dans l'enseignement, l'administration, l'organisation d'évènements ou la médiation scientifique. 

AG2009André Guinier (1969, contribution de Sidney C. Abrahams au site de l'IUCr)Modalités 
: dans un premier temps, les candidatures sont proposées par tout membre de la communauté au président de l'AFC en vue de la constitution d'une liste de nominés. Dans un deuxième temps, sur la base de cette liste, le CA de l'AFC attribue le prix en se basant, le cas échéant, sur les renseignements complémentaires fournis par les auteurs des propositions.

Echéancier pour l'attribution 2020:
  • jusqu'au 1er mai 2019 : envoi des propositions de candidatures via le formulaire ci-après
  • mai-octobre 2019 : constitution des dossiers de candidatures par les auteurs des propositions sur requête du CA de l'AFC
  • juillet 2020: remise du prix André Guinier de l'AFC au cours du congrès AFC2020

Formulaire pour proposition de candidatures à envoyer par mail au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..