Du 5 au 7 septembre 2018, le laboratoire SMS EA 3233 de l'Université de Rouen Normandie a accueilli la 25ème  édition de l'International Workshop on Industrial Crystallization (BIWIC 2018). La conference s'est tenue à la Maison de L'Université (Mont-Saint-Aignan). Cet événement scientifique a réuni 132 participants, dont plus de 40 partenaires industriels, autour des dernières innovations et avancées sur le thème de la cristallisation appliquée aux industries pharmaceutiques, alimentaires et santé ou chimie.

À travers 21 communications orales et 50 présentations par affiches, les participants issus de 21 pays différents ont présenté leurs travaux les plus récents autour de la cristallisation dédiée aux enjeux industriels. Les discussions fructueuses ont renforcé les liens entre les chercheurs industriels et universitaires impliqués dans les recherches sur les mécanismes de cristallisation.

biwic2
Les participants au congrès ont été invités à voter afin d'attribuer un prix de la meilleure présentation par affiche.  Le prix décerné au titre de l'AFC a été attribué à Stefan Heisel, doctorant au Laboratory of Plant and Process Design de l'Université de Dortmund pour son poster intitulé « Image-based discrimination of single crystals and non-single crystals during batch cooling Crystallization ». Il a été remis par le Dr. Gabin Gbabode, membre du Laboratoire SMS et de l'AFC.

biwic3

Texte: Valérie Dupray (Université de Rouen)