L'AFC félicite ses 3 lauréats du prix de thèse 2018. Les lauréats présenteront leurs travaux lors du colloque de l'AFC du 10-13 juillet 2018 à Lyon.

Le prix AFC - Mention Biologie a été attribué à Clément Charenton, Laboratoire de Biochimie  « Molecular Bases and Regulation of Protein Biosynthesis » à Palaiseau. Titre: Études structurales et fonctionnelles de la dégradation de la coiffe des ARNm.
Le prix AFC - Mention Chimie a été attribué à Cassandre Kouvatas, Institut des Sciences Chimiques de Rennes. Titre: Caractérisation structurale multiéchelle operando de catalyseurs industriels de type phosphate de vanadium.
Le prix AFC - Mention Physique
a été attribué à Virginie Théry, Centre Européen de la Céramique (IRCer) à Limoges. Titre - Étude de la microstructure et des transitions de phases électroniques et cristallines de couches épitaxiales de VO2 déposées sur différents substrats.

Les lauréats présentent leurs travaux également sur cette page. Retrouvez tous les lauréats des prix de thèse de l'AFC depuis 2009 dans le menu Prix de thèse.