Intitulé du poste : Spécialiste application DRX / XRF
Ville : Neu-Isenburg (Allemagne)
Laboratoire/Institut : Rigaku Corporation
Description du poste : Context: Rigaku Corporation est un des leaders mondiaux dans les systèmes de diffraction des rayons X et des équipements d’analyse de fluorescence X pour la caractérisation des matériaux et l’analyse de structures. L’augmentation du nombre des installations dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), y compris la Communauté des États indépendants, génère une forte demande en support technique et en formation de haut niveau pour les clients. Cette demande est complétée par l’activité de marketing et de vente.

Le rôle du spécialiste application est de fournir un support d’application de très haut niveau technique à nos clients qui font de la DRX et qui travaillent sur les systèmes de DRX fabriqués par Rigaku Corporation. Le spécialiste application doit utiliser les équipements de DRX, mettre en oeuvre les méthodes d’analyse et de traitement des données utilisées dans le domaine de la diffraction des rayons X sur les poudres et sur les couches minces. Il doit être aussi intéressé et sensibilisé à la technique de la fluorescence X (XRF). Une expérience dans les domaines où Rigaku est présent, comme les sciences de la vie, les matériaux ou la chimie analytique, serait très appréciée.

FONCTIONS / RESPONSABILITES
▪ Réaliser les mesures sur les échantillons des clients de Rigaku et mettre en avant les qualités des équipements et des logiciels Rigaku.
▪Faire les démonstrations des équipements dans le laboratoire d’application de Rigaku Europe SE et chez les clients.
▪ Préparer les rapports de mesure et de démonstration en respectant les échéances.
▪ Fournir le support technique et conseiller l’équipe de vente et les clients potentiels durant le processus de vente.
▪ Faire les formations application sur les sites des clients en fonction de leurs demandes et des configurations des équipements.▪ Assister les clients et apporter les réponses à leurs demandes sur leurs applications et sur les équipements.
▪ Participer à la promotion et à la croissance des ventes en participant à des conférences, des salons, des séminaires et des workshops.

FORMATIONS / EXPERIENCE
▪ Maitrise ou doctorat dans un des domaines suivants : cristallographie, minéralogie, chimie, science de matériaux ou équivalent.
▪ Maitrise de l’utilisation de la DRX et du traitement des données, des connaissances en XRF seraient un plus.
▪ Bon niveau en Français, Anglais et connaissance de l’Allemand.
▪ La maitrise d’autres langues est un plus.
▪ Des connaissances supplémentaires en techniques d’analyses complémentaires seraient appréciées.
▪ Disponible pour se déplacer 50% du temps. 

Durée du contrat : CDI
Date de prise de fonction : as soon as possible
Personne à contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone :  
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.