logo top

À la une

Intitulé du poste : Professeur en cristallographie avancée
Ville : Nantes
Laboratoire/Institut : IMN Jean Rouxel
Description du poste :

Un poste de Professeur (section CNU 33) est ouvert à candidature à l’Université de Nantes (référence Galaxie 31) pour une prise de fonction au 1er septembre 2022. Le(a) professeur(e) recruté(e) prendra la responsabilité de plusieurs enseignements de cristallographie et diffraction, principalement en master. Il(elle) assurera l’animation pédagogique d’une petite équipe d’enseignants-chercheurs autour de ces thématiques. La deuxième partie du service de ce personnel sera consacrée aux enseignements de la chimie du solide et inorganique en licence et en master.

L’activité de recherche s’effectuera au sein de l’Institut des Matériaux de Nantes Jean Rouxel (UMR CNRS 6502), et aura pour objet la caractérisation de matériaux solides inorganiques, hybrides organique-inorganique, voire organiques, possiblement sous différents stimuli (température, excitation lumineuse, atmosphère environnante). Un descriptif plus détaillé du poste est accessible à l’adresse https://www.cnrs-imn.fr/index.php/11-imn/687-poste-de-professeur-en-cristallographie-avancee.

N'hésitez pas à contacter  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Durée du contrat : CDI
Date de prise de fonction : 01-09-2022
Personne à contacter : Stéphane Jobic
Téléphone : (33) 02 40 37 39 22
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.