Intitulé du poste : Poste d'Ingénieur de Recherche en Sciences des Matériaux/Elaboration (BAP B)
Ville : Poitiers
Laboratoire/Institut : Institut Pprime
Description du poste :
Un poste d'Ingénieur de Recherche (IR) en Sciences des Matériaux/Elaboration (BAP B) ouvert au recrutement a été affecté par l'INSIS à l'Institut Pprime dans le cadre de la campagne 2020 (concours externe). Le poste concerne les activités de recherche sur les films minces. Le descriptif succinct est donné ci-dessous. Toutes les informations utiles pour candidater seront accessibles sur le site du CNRS à partir de début Juin (http://www.dgdr.cnrs.fr/drhita/concoursita/).
Mission :
Au sein du département de Physique et Mécanique des Matériaux de l'Institut Pprime (UPR 3346 CNRS - Université de Poitiers - ISAE-ENSMA), l'ingénieur-e de recherche aura la responsabilité de l'exploitation des différents bâtis d'élaboration de couches minces (techniques de dépôt physique en phase vapeur - PVD) mutualisés de l'unité. L'ingénieur-e de recherche sera en charge du développement instrumental de nouveaux équipements et de techniques de caractérisations in situ. Il-elle participera, en lien avec les équipes de recherche impliquées, aux différentes analyses physico-chimiques des couches minces et revêtements.
Date de prise de fonction : 01-10-2020
Téléphone :