Intitulé du poste : NOEMI CNRS en poste AI
Ville : Bordeaux
Laboratoire/Institut : Laboratoire ARNA (U1212 - CNRS 5320)
Description du poste : Un poste en NOEMI CNRS BAP-A est ouvert à la mobilité au 26/11/2018 dans l'unité U1212-CNRS 5320 et le groupe de S. Fribourg à Bordeaux.

Contexte: Le laboratoire ARNA est une UMR CNRS-Inserm-Université de Bordeaux comprenant une centaine de personnes, dont la moitié de personnels permanents, mais avec peu d' ITA CNRS. Les thématiques abordées par les équipes de l'unité concernent les acides nucléiques, avec une excellente expertise en biologie structurale. L'unité développe des approches  pluridisciplinaires à l'interface Chimie - Biologie pour l'analyse de  l'ADN ou l'ARN, que ce soit dans un contexte biologique (pour l'étude de la transcription, de l'épissage et de la traduction) ou pour les bio- et nano-technologies.

Mission: L'assistant-e ingénieur-e développera et mettra en œuvre des protocoles de biologie moléculaire, génétique, biochimie en soutien aux projets scientifiques en lien avec le projet "Etude structurale et fonctionnelle des complexes de maturation des ARN".
En qualité de Lab manager, il/elle sera responsable :
  • du maintien et de l'archivage des constructions plasmidiques et de la base de données des oligonucléotides du laboratoire
  • du suivi et approvisionnement spécifique des consommables de l'équipe.
Plus de détails ici.
Date de prise de fonction : 01-04-2019