Intitulé du poste : Ingénieur de Recherche en Cristallogénèse
Ville : Aubervilliers
Laboratoire/Institut : Laboratoire Cristaux du département Expertises Matériaux Composites et Cristallins (St-Gobain)
Description du poste : ACTIVITES
Saint-Gobain Cristaux est un des leaders mondiaux des matériaux pour la détection des radiations et pour les matériaux photoniques.
Au sein du Laboratoire Cristaux du département Expertises Matériaux Composites et Cristallins, vos principales missions seront :
  • la gestion de projets de recherche liés au développement de nouveaux matériaux monocristaux par les procédés de croissance cristalline et à l'amélioration des produits existants (performances et/ou procédés).
  • la veille technologique poussée dans les domaines concernés
  • la communication écrite et orale des résultats des études confiées
  • l'encadrement et le développement de technicien(s)
  • d'assurer des missions d'assistance à court et moyen terme aux équipes de développement et de production, en France et à l'étranger
Vous serez garant-e du respect des règles de sécurité, de la maîtrise des délais et des ressources. Vous pourrez être amené-e à mettre en place et suivre des contrats de recherche avec des partenaires industriels et académiques en France ou à l'étranger.

PROFIL SOUHAITE
Ingénieur diplômé d'une grande école ou universitaire, avec un doctorat en sciences physiques ou en chimie ; débutant ou première expérience professionnelle.
Des compétences dans les domaines suivants sont nécessaires : cristallogenèse, physique ou chimie du solide, optique, spectroscopie.
Vous êtes une personne autonome, organisée, rigoureuse, dynamique et vous faites preuve de curiosité scientifique et d'esprit de synthèse. Vous avez de bonnes qualités relationnelles et une excellente capacité de travail en équipe, à la fois avec les autres équipes R&D, les équipes marketing
et celles de développement basées en usine. Vous êtes reconnu-e pour vos capacités de communication, tant à l'écrit qu'à l'oral et savez être force de proposition.
La maîtrise de l'anglais à l'oral comme à l'écrit est indispensable.

Date de prise de fonction : immédiatement
Personne à contacter : pour postuler: https://jobs.saint-gobain-experience.com/index.html?languageCd=&JobOpeningId=550940&SiteId=1&PostingSeq=1
Téléphone :
Email : St-Gobain