Les bourses jeunes chercheurs de l'AFC : Mode d'emploi

Ces bourses sont attribuées à de jeunes chercheurs/chercheuses (doctorants ou post-doctorants jusqu'à 2 années après la thèse) pour leur permettre de présenter leurs travaux à des colloques ou écoles parrainés ou organisés par l’AFC. Les bénéficiaires devront être adhérents à l’AFC pour l’année en cours. Ils sont sélectionnés par le CA de l’AFC sur la base d’un dossier succinct comportant :

(1) leur CV

(2) le résumé de leur présentation (poster ou orale)

(3) une lettre de recommandation de leur directeur d’équipe ou de leur responsable.

>>>> Le dossier sera assemblé sous la forme d'un fichier unique au format PDF intitulé: AFC-Nom du candidat-Nom du congrès.pdf

Les dossiers complets sont à adresser par e-mail à Pierre Bordet, responsabe des bourses AFC : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. La demande devra être soumise à l'AFC au plus tard 1 mois avant la date du début du congrès concerné. Les lauréats d'une bourse s'engagent à rédiger un court compte-rendu (de 150 mots environ) de leur vécu du colloque ou congrès.

Le congrès et l'école en 2017 ouverts à l'attribution d'une bourse AFC :

Les demandes devront être soumises à l'AFC au plus tard le 19 mai inclus. Les résultats de la sélection des lauréats seront communiqués une semaine plus tard.

Voir les Écoles et colloques parrainés par l'AFC en 2017 ici.

Liste des Écoles, Formations, Colloques ou Congrès en 2016 qui étaient ouverts à l'attribution d'une bourse AFC :

Liste des Écoles, Formations, Colloques ou Congrès en 2015 qui étaient ouverts à l'attribution d'une bourse AFC :

• 12th Intl. Conf. on Synchrotron Radiation Instrumentation, SRI 2015, New York, USA (6-10 July 2015)
  • 29th European Crystallographic Meeting, ECM29, Rovinj, Croatia (23-28 August 2015)
  • 5th European Conference on Crystal Growth, ECCG5, Bologna, Italy (9-11 September 2015)
  • Grazing Incidence Small Angle Scattering, GISAS 2015, Nice, France (8-11 September 2015)
  • 16th International Conference on Small-Angle Scattering, SAS2015, Berlin, Germany (13-18 September 2015)

Liste des Écoles, Formations, Colloques ou Congrès en 2014 qui ont bénéficiés des bourses AFC :

• École thématique : Analyse structurale par Diffraction des Rayons-X et Contributions de la RMN à la Détermination Structurale (7-11 juillet 2014, Pont-à-Mousson)
  • 23rd Congress of the International Union of Crystallography (5-12 août 2014, Montréal, Canada)
  • 12th Biennial Conference on High-Resolution X-ray Diffraction and Imaging (14-19 septembre 2014, Villard de Lans)
  • GTBio 2014 (7-10 octobre 2014, Grenoble)
  • École Cristallographie et Grands Équipements (13-17 octobre 2014, Gif-sur-Yvette)

Pour le parrainage des Écoles, Formations, Colloques ou Congrès, regardez ici.