Les bourses jeunes chercheurs de l'AFC : Mode d'emploi

Ces bourses sont attribuées à de jeunes chercheurs/chercheuses (doctorants ou post-doctorants jusqu'à 2 années après la thèse) pour leur permettre de présenter leurs travaux à des colloques ou écoles parrainés ou organisés par l’AFC. Les bénéficiaires devront être adhérents à l’AFC pour l’année en cours. Ils sont sélectionnés par le CA de l’AFC sur la base d’un dossier succinct comportant :

(1) leur CV

(2) le résumé de leur présentation (poster ou orale)

(3) une lettre de recommandation de leur directeur d’équipe ou de leur responsable.

>>>> Le dossier sera assemblé sous la forme d'un fichier unique au format PDF intitulé: AFC-Nom du candidat-Nom du congrès.pdf

Les dossiers complets sont à adresser par e-mail à Pierre Bordet, responsabe des bourses AFC : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. La demande devra être soumise à l'AFC au plus tard 1 mois avant la date du début du congrès concerné. Les lauréats d'une bourse s'engagent à rédiger un court compte-rendu (de 150 mots environ) de leur vécu du colloque ou congrès.

Liste des Écoles, Formations, Colloques ou Congrès en 2017 ouverts à l'attribution d'une bourse AFC :

Liste des Écoles, Formations, Colloques ou Congrès en 2016 qui étaient ouverts à l'attribution d'une bourse AFC :

Liste des Écoles, Formations, Colloques ou Congrès en 2015 qui étaient ouverts à l'attribution d'une bourse AFC :

• 12th Intl. Conf. on Synchrotron Radiation Instrumentation, SRI 2015, New York, USA (6-10 July 2015)
  • 29th European Crystallographic Meeting, ECM29, Rovinj, Croatia (23-28 August 2015)
  • 5th European Conference on Crystal Growth, ECCG5, Bologna, Italy (9-11 September 2015)
  • Grazing Incidence Small Angle Scattering, GISAS 2015, Nice, France (8-11 September 2015)
  • 16th International Conference on Small-Angle Scattering, SAS2015, Berlin, Germany (13-18 September 2015)

Liste des Écoles, Formations, Colloques ou Congrès en 2014 qui ont bénéficiés des bourses AFC :

• École thématique : Analyse structurale par Diffraction des Rayons-X et Contributions de la RMN à la Détermination Structurale (7-11 juillet 2014, Pont-à-Mousson)
  • 23rd Congress of the International Union of Crystallography (5-12 août 2014, Montréal, Canada)
  • 12th Biennial Conference on High-Resolution X-ray Diffraction and Imaging (14-19 septembre 2014, Villard de Lans)
  • GTBio 2014 (7-10 octobre 2014, Grenoble)
  • École Cristallographie et Grands Équipements (13-17 octobre 2014, Gif-sur-Yvette)

Pour le parrainage des Écoles, Formations, Colloques ou Congrès, regardez ici.