Intitulé du poste : Ingénieur de Recherche Cristallogénèse
Ville : Aubervilliers
Laboratoire/Institut : www.saint-gobain.com
Description du poste : Activités
Saint-Gobain Cristaux est un des leaders mondiaux des matériaux pour la détection des radiations et pour les matériaux photoniques.
Au sein du Laboratoire Cristaux, vos principales missions seront :
- la gestion de projets de recherche liés au développement de nouveaux matériaux monocristaux par les procédés de croissance cristalline et à l’amélioration des produits existants (performances et/ou procédés).
- l’encadrement de techniciens
- la veille technologique poussée dans les domaines concernés
- la communication écrite et orale des résultats des études confiées
- assurer des missions d’assistance à court et moyen terme aux équipes de développement et de production (France et à l’étranger).
Vous serez garant-e du respect des règles de sécurité, de la maîtrise des délais et des ressources. Vous pourrez être amené-e à mettre en place et suivre des contrats de recherche avec des partenaires industriels et académiques en France ou à l’étranger.

Profil
Ingénieur diplômé d’une grande école, ou universitaire, avec un doctorat science physique ou chimie.
Débutant ou première expérience professionnelle, des compétences dans les domaines suivants sont nécessaires : cristallogenèse, physique ou chimie du solide, optique, spectroscopie.
Vous êtes une personne autonome, organisée, rigoureuse, dynamique et faites preuve de curiosité scientifique et d’esprit de synthèse. Vous faites preuve de qualités relationnelles et d’une excellente
capacité de travail en équipe, à la fois avec les autres équipes R&D, les équipes marketing et celles de développement basées en usine. Vous êtes reconnu-e pour vos capacités de communication tant à l'écrit qu'à l'oral et savez être force de proposition.
La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Référence Openjob : 537996

Date de prise de fonction : le plus vite possible
Personne à contacter : Sophie Vanpoulle, Responsable du Développement RH
Téléphone : -