Bienvenue sur le site de l'AFC

Bienvenue sur le site de l'AFC

Bienvenue sur le site de l'AFC

Bienvenue sur le site de l'AFC

Bienvenue sur le site de l'AFC

Bienvenue sur le site de l'AFC

Bienvenue sur le site de l'AFC

Bienvenue sur le site de l'AFC

Bienvenue sur le site de l'AFC

Intitulé du poste : Maître de Conférences - cristallographie
Ville : Nancy
Laboratoire/Institut : CRM2
Description du poste : Profil:  The assistant professor should develop an ambitious researchThe assistant professor should develop an ambitious research program using the advanced X ray diffractioninstrumentation of CRM2 and large scale facilities for structure property studies under external perturbation.
Profil enseignement: L’enseignant chercheur recruté devra assurer les enseignements CM , TD , TP au Département de Physique de l’Université de Lorraine dans les cursus de Licence et dans les masters de physique, et de science et génie des matériaux . Composante/UFR: Faculté des Sciences et Technologies
Mots-clés: enseignement physique du solide, cristallographie, physique moléculaire
Profil recherche: Dans le domaine des matériaux cristallins, la compréhension des relations structure/propriétés physiques estun préalable à l’amélioration des matériaux présentant des propriétés exacerbées, ou en vue de nouvellesfonctionnalités. Afin d’étudier la réponse structurale de solides cristallins soumis à des perturbations, l’équipe CRISP du laboratoire CRM2 a développé une plateforme de cristallographie sous contraintes(pression, champ électrique, laser) équipée de deux détecteurs rapides à pixels hybrides permettant desétudes résolues en temps. Le projet de recherche du candidat devra s’inscrire dans le développement etl’application de cette plateforme de mesure à l’ étude de phénomènes physiques. A titre d’exemple, l’étudede la réponse d e solides cristallins sous l’action d’un champ électrique, réponse de la densité électronique àun potentiel externe, commutation de domaines ferroélectriques. L’objectif à terme est de parvenir à une compréhension de la dynamique structurale à toutes les échelles spatiales et temporelles. Le candidat , avec un profil de cristallographie expérimentale, devra être à même d’exploiter les possibilités offertes par lessources de rayonnement synchrotron.


Durée du contrat : CDI
Date de prise de fonction : 01-06-2020
Personne à contacter : Dominik SCHANIEL, Thierry REVEILLE
Téléphone : -
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.